dimanche 14 octobre 2018

Départ pour Almunecar

Ce matin c’est le départ pour notre nouvelle résidence en passant par une visite à Ronda en pleine montagne avec de profonds ravins des à pic de toute beauté e le fameu pont , puis un passage à Pinto Banus  où stationnent quelques «  petits bateaux «  .... puis direction Almunecar près de la mer. Très bel établissement et bon accueil  !
Demain départ pour Grenade. 














Visite de Grenade

Bonjour,bien que la WiFi ne fonctionne pas ici ( dans cet hôtel ils sont vraiment très nuls ) je vais essayer quand même. La visite de Grenade est très intéressante, tout d’abord la ville et bien entendu l’Alambra, palais fortifié de l’epoque Arabe c’est beau mais spécial... les femmes y sont reléguées comme ils le font toujours aujourd’hui. A l’epoque , du moins quelques siècles plus tard Isabelle a remis un peu d’ordre!!! Demain nous irons à Malaga.
Jardin du Generalife 

L’art de savoir tailler les haies ! 

La cour dé l’appartement du sultan

Fontaine dans la ville de Grenade

Chemin d’acces des chambres des femmes du sultandecorar

Décoration d’un plafond

Malaga

Je persiste et signe...j’essaierai de trouver un endroit pour pouvoir expédier même avec retard. !!
Visite de la ville de Malaga qui a beaucoup changé depuis notre dernière visite en 2003. Beaucoup de dénivelé, une belle plage , dé beaux monuments  et quelques ruines . La cathédrale est grandiose

L’arriere de la cathédrale 

La cathédrale vue des jardins

Chapelle de sainte Barbe 

Les ruines de l’ancien théâtre 

Un beau jardin

Toujours l’arrière de la cathédrale 

Départ pour Almunecar

Départ pour notre nouvelle résidence avec un détour par Ronda en pleine montagne, des à pic impressionnants , de beaux paysages et un très beau pont . Puis départ pour Puerto Banus où nous avons vu quelques «  petits bateaux «  . Arrivée à notre hôtel avec un très bon accueil. Mais apparemment ils ne sont pas doués en WiFi car je n.ai pas réussi à faire partir le blog.... je fais une nouvelle tentative...on verra bien ! 
Voilà les petits bateaux 

Encore un. !!!!

Une belle bête 

Le pont de Ronda

Encore lui 

Le départ le matin 

samedi 13 octobre 2018

C’est le départ a Malaga

Dernière journée hier avec soirée barbecue et spectacle flamenco, très surprenant quand on connaît le vrai flamenco même notre guide en convenait , c’etait plutôt du spectacle arabe. !!! Enfin pas mal !!! C’est l’heure de monter dans l’avion...
Le spectacle 

Voilà le flamenco 

Pendant le barbecue 

Le spectacle 

vendredi 12 octobre 2018

Correction sur le mail d’aujourd’hui

En effet aujourd’hui c’etait Pampolera mais hier nous étions à Frigiliana et Neja . Mais le zigoto cretin de l’hotel avait réussi l’autre jour à me perturber là tablette aussi je vais vous envoyer quelques bonnes photos .
Une vue de Neja

Un orchestre dans les rues de Neja pour la fête 

Quelques statues dans l’eglise de Neja

Dans les ruelles de Pampolera en route pour la dégustation de jambon j

Je ne vois rien... je n’entends rien... je ne dis rien...( comme les petits singes asiatiques )

Bouddha est content

A l’entree de la chocolaterie 

Et enfin la machine à tisser

Visite dans la Siéra Nevada

Après avoir traversé la Siéra ,après les nombreux virages dans la montagne nous traversons Lanjaron  et arrivons à Pampaneira charmant village où nous sommes accueillis pour une dégustation de jambon ,dé saussissons, de chorizo de fromage accompagné de vin blanc et rouge. Puis visite des boutiques originales de sculptures et autres objets pour terminer par une chocolaterie avec dégustation bien sur et une fabrique de tissus et filatures de tapis  et retour par les lacets de la montagne. Ce soir après avoir préparé les valises pour le départ de demain matin ´ soirée barbecue avec spectacle de flamenco. Je ne sais pas si j’aurai le temps de vous en envoyer le compte rendu vu l’incapacité de l’hôtel vis à vis de la WiFi . À bientôt .











jeudi 11 octobre 2018

Voyage à Cordoue

Cette fois le bistrot voisin va me permettre de vous envoyer le récit de notre journée. Le matin départ de bonne heure sous la pluie , ne foin.est pas coutume , arrêt café dans la Siéra Nevada...vent fort et 13 degré puis Cordoue, plein soleil et chaud. Passage sur le vieux pont romain et arrivée à la Mosquée qui est maintenant la  Cathédrale ! Magnifique les restes de la Mosquée et une Cathédrale de toute beauté. Après promenades dans le vieux quartier juif  , des petites rues très pittoresques, des commerces, une bonne balade et enfin retour par le pont romain et vers notre car , traversée de la Siéra Nevada, dés plantations d’oliviers à perte de vue sous un beau soleil. Demain nous visiterons Frigiliana  ( un des plus beaux villages d’Espagne ) et Nerja. On vous racontera.